Attention à ne pas manquer de vitamine B12 !
|
27/02/2006
Selon des chercheurs danois, les carences en vitamine B12, également appelée cobalamines, seraient plus fréquentes qu'on ne le croit, et elles toucheraient plus particulièrement les seniors. Ils proposent de revoir à la hausse les apports nutritionnels journaliers recommandés…
|
|
|
|
Fruits et légumes : ils protègent aussi de l'accident vasculaire cérébral !
|
14/02/2006
L'incitation à consommer plus de 5 portions de fruits et légumes par jour va très certainement être renforcée sous peu. Selon une gigantesque étude (250.000 personnes suivies pendant treize ans), ces aliments entraînent une réduction très importante du risque d'accident vasculaire cérébral.
|
|
|
|
Le chocolat, c'est bon pour le cœur !
|
14/02/2006
Encore une étude qui pousse à la consommation. Après avoir mis en évidence les vertus anti-dépressives et cardio-protectrices du cacao, voici un essai qui en dévoile les mécanismes. Les flavonoïdes du chocolat exercent un effet relaxant sur les artères, et plus particulièrement l'épicatechine.
|
|
|
|
Surtout pas de café avant le sport !
|
09/02/2006
Le café étant réputé pour stimuler les fonctions cérébrales, on pense que cette boisson peut également améliorer les performances physiques. Or, prendre de la caféine avant une séance de sport n'est pas une bonne idée. Inversement, le café diminue l'afflux sanguin au niveau du cœur, ce qui fait que l'organisme est moins bien oxygéné. Dans cette même logique, le café est également déconseillé chez les cardiaques !
|
|
|
|
Magnésium : l'anti-stress par excellence
|
17/01/2006
Minéral absolument indispensable au métabolisme, le magnésium exerce, entre autres, un effet sédatif sur le plan nerveux.
Mais comme l'organisme n'en fabrique pas lui-même, il doit puiser le magnésium dans l'alimentation.
Or, on estime que 15 à 20% de la population se trouvent dans une situation de subcarence.
|
|
|